Les conseils de l’Expert

Dans le cadre de notre charte qualité de services, vous aurez l’assurance d’obtenir toujours le meilleur conseil en fonction de votre jardin.

Votre robot risquerait de rester coincé. Cependant s’il s’agit d’un objet tel un ballon, votre robot se contentera de le pousser !

Cela évitera à votre robot de se coincer ou encore d’abimer ses lames. Cependant, s’il s’agit de petites pommes de pain ou de brindilles, votre robot s’occupera de les broyer.

Il est important de nettoyer régulièrement votre robot en le retournant. Pour cela, utilisez une brosse ou encore mieux un compresseur pour souffler l’herbe amassée. Surtout ne jamais utiliser un jet d’eau, vous risqueriez d’endommager l’électronique embarqué de votre robot.

Afin que l’entretien de votre pelouse soit toujours optimal, veillez à vérifier régulièrement l’état de vos lames et n’hésitez pas à les changer tous les mois si besoin.

Votre robot continue à entretenir votre jardin sous la pluie, par contre veillez bien à ne pas le laisser tondre en cas de terrain inondé, cela risquerait de l’endommager et d’oxyder ses composants.

Votre robot n’est pas un jeu pour enfants. Ses lames sont coupantes. Même si le robot s’arrête de fonctionner en cas de soulèvement afin d’écarter tout danger pour vos enfants, mieux vaut apprendre à vos enfants de ne pas toucher au robot.

Vos animaux de compagnie apprivoiseront votre robot et s’habitueront à sa présence.

Afin de ne pas être gêné, n’hésitez pas à arrêter votre robot lorsque vous avez besoin de profiter de l’espace où il se trouve.

Les feuilles mortes peuvent gêner l’évolution de votre robot. Il est préférable de penser à nettoyer régulièrement votre terrain.

Pendant l’hiver, l’herbe ne pousse plus et votre robot ne doit pas avoir froid… Pensez à bien l’abriter et l’emmener chez votre revendeur pour lui faire un entretien annuel.

Pensez à adapter la hauteur de coupe selon l’état de votre pelouse.

Cela permettra de dégrossir le terrain pour votre robot. Cependant si vous laissez tondre votre robot assez tard à l’automne et que vous le remettez en marche assez tôt au printemps, vous pouvez vous passer de votre tondeuse classique.

Vos lames risquent de s’abimer plus rapidement lors des premières coupes.

Un abri permet de protéger votre robot du soleil et de la chaleur, par contre il ne craint pas la pluie.

 Pour certains modèles de robot, des stickers existent afin de relooker votre robot selon vos gouts.

Des piquets en bois ou des arceaux de fer permettront de protéger périodiquement les fleurs de printemps de la coupe de votre robot.

Il est préférable d’éviter que votre robot roule régulièrement sur une pelouse qui n’a pas encore poussé. Isolez la zone et ouvrez la au robot lorsque le gazon est prêt à être tondu.

Des trous peuvent apparaitre dans votre jardin (causés par des animaux par exemple). Votre robot peut alors se coincer si un des trous est trop profond. N’hésitez pas à combler le trou avec de la terre afin d’éviter à votre robot de se coincer.

En rajoutant de la terre autour de la racine qui dépasse, cela permettra à votre robot de réussir à passer au-dessus de la racine qui le gêne.

Evaluer la surface la zone à tondre de votre terrain